Signature électronique

6 avr. 2022

Utilisation de la signature électronique dans Handy Patients

La signature électronique proposée par Handylife se base sur un fichier image de la signature manuscrite. À notre connaissance, cette configuration n'a jamais posé de problèmes pour les patients que ce soit pour l'utilisation sur les ordonnances ou les rapports. Nous avons mis en place cette configuration afin de répondre rapidement aux exigences des médecins.


Les recommandations concernant la validation et l'utilisation de la signature électronique ne sont pas claires pour l'instant. Nous allons prendre contact avec les autorités cantonales pour plus de précisions à ce sujet. Ainsi, nous verrons comment faire au mieux pour respecter les exigences relatives à l'utilisation de la signature électronique sans surcharger les médecins avec de nouveaux protocoles administratifs.


Nous avons par ailleurs développé un service d'envoi électronique d'ordonnances à la pharmacie en ligne ZurRose (via le HIN client). Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec nous pour plus d'informations.