Créer une facture de type "stationnaire" au lieu de "ambulatoire"

8 sept. 2022

Découvrez la nouvelle fonctionnalité permettant d'indiquer à une assurance que la consultation est de type stationnaire.

Pour faire suite à des demandes de clients, nous avons développé la possibilité d'indiquer sur une facture que la consultation est de type "stationnaire" et non "ambulatoire". Le catalogue de facturation reste le catalogue TARMED standard. En effet, le modèle de facture stationnaire n'est normalement pas supporté par notre logiciel. Pour fonctionner, vous devrez créer la facture au format .pdf et l'imprimer. Nous ne pouvons pas encore garantir le bon fonctionnement final de la fonctionnalité.

Cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée uniquement au cabinet en faisant la demande.




Cette demande de client fait suite au nouveau refus des assurances de payer les prestations privées fournies à l'hôpital.

Ce n'est donc en aucun cas un manque de fonctionnalité de Handy Patients mais bien une solution provisoire de dépannage proposée aux cabinets médicaux pour répondre à la pression des assureurs concernant cette situation.

À notre connaissance, les autres dossiers patients informatisés n'ont pas de solution.

Nous conseillons aux médecins de consulter leurs associations médicales et de demander la protection de leurs intérêts dans cette agression massive.