Copie facture patient

31 déc. 2021

Comment envoyer les copies des factures aux patients .

Il est désormais obligatoire d'envoyer la copie des factures aux patients. Retrouvez dans cet article toutes les procédures en fonction de votre organisme de facturation :


Impression papier des factures au cabinet : Le logiciel préparera les factures pour les patients directement.


Caisse des médecins : l'envoi par e-mail est disponible, veuillez indiquer l'adresse e-mail du patient dans les admissions et la copie transitera automatiquement.


Curabill : veuillez cocher la case en option sur l'interface web.


Medidata-box : cochez les cases sur l'espace client de Medidata pour activer la fonctionnalité. L'envoi par e-mail des copies est en cours de production et devrait être disponible pour avril 2022.


Mediserv : l'envoi par e-mail est disponible, veuillez indiquer l'adresse e-mail du patient dans les admissions et la copie transitera automatiquement.


Pour les envois en XML, vous pouvez choisir si vous souhaitez que la copie parte à l'organisme externe ou via un envoi séparé directement depuis le logiciel. Pour modifier ceci, vous pouvez contacter directement notre équipe.


Attention, il est nécessaire que vous soyez à la version du logiciel pre164 pour avoir accès aux nouvelles fonctionnalités liées aux copies patients.