Changement d'assurance pour les affiliés au réseau RESAMI / EVAM

22 sept. 2022

Nouvelle assurance Swiss Risk & Care pour la prise en charge des personnes issues de la migration faisant partie du réseau RESAMI.

Le REseau de SAnté et MIgration (RESAMI) est le réseau médico-sanitaire mis en place pour l’ensemble des bénéficiaires de l’Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants (EVAM) dans le canton de Vaud.

Son objectif ? Donner les informations nécessaires à la facturation des prestations médicales et garantir leurs prises en charge.


FARMED est l'ancêtre du RESAMI, les deux entités se différencient avec l'arrêt des bons de délégation grâce à une plateforme informatique centrale.


Pour facturer au réseau RESAMI, nous vous recommandons de vérifier que votre patient fait parti du réseau. Vous trouverez la démarche dans le document ci-dessous :


11455_UNISANTE_Guide_utilisation_RESAMI
.pdf
Download PDF • 190KB

Ensuite, pour envoyer vos factures au réseau, vous pouvez utiliser la nouvelle assurance nommée : Swiss Risk & Care. Cette assurance est ajoutée automatiquement à la base des assurances via les mises à jour de Handy Patients. Il vous faudra attribuer manuellement l'assurance dans le dossier des patients concernés.

Attention, les autres assurances pour les cas EVAM sont supprimées.